Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE POINT ZIGZAG
9 novembre 2015

Rendez-vous "boulet" Novembre 2015

Comme promis lors de notre rendez-vous du mois d'octobre, j'ai terminé mon plaid!

P1020258

Il me restait la bordure à finaliser, ce ne fut pas très long.

P1020257

P1020256

Voici donc terminée ma première participation au rendez-vous mensuel d'Emmanuelle. Et je n'en suis pas peu fière!... C'est très motivant, pas stressant et cela permet de jolies rencontres via internet. Merci Emmanuelle!

Comme dit le mois dernier, j'ai acheté la laine pour le projet suivant, qui a été présenté dans le Marie-Claire Idées n°110, septembre-octobre 2015:

P1020254

Il s'agit donc d'une écharpe, bien colorée (oui j'aime la couleur!). Elle se tricote en jersey, il y a quelques motifs en jacquard (dont un rebrodé à la fin). Elle est tricotée avec du baby alpaga et du mérinos de la Filature du Valgaudemar, c'est la première fois que je tricote ces qualités de laine, je me suis offert un petit plaisir (il faut bien se faire des cadeaux de temps en temps...).

J'ai quand même du mal à qualifier ce projet de "boulet" car c'est un vrai plaisir de tricoter cette laine. La dimension finale sera de 236 cm, j'en ai tricoté 38... Cela devrait donc me prendre un certain nombre de semaines, donc si vous le voulez bien, je viendrai vous présenter mon avancée le mois prochain...

P1020255

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Félicitation ! Tu as terminé un magnifique plaid. Et quel super projet à venir, tu as bien raison de te faire des petits cadeaux, tu le mérites après avoir triomphé d'un long projet.<br /> <br /> Cette future magnifique écharpe sera un parfait ouvrage à retrouver tous les mois...<br /> <br /> Merci d'être fidèle au rendez-vous !
Répondre
R
Il est superbe ton plaid. Tu peut être fière et tu dois être très heureuse de pouvoir en profiter. Félicitations!<br /> <br /> Ton nouveau projet est très beau, j'aime beaucoup les couleurs. Et ce fil semble très joli. J'ai acheté la qualité Sable de la filature du Valgaudemar, avec de l'angora et je l'adore. Bonne continuation!
Répondre
R
Tu as bien raison d'être fière, il est magnifique Quel travail ! Il est vraiment très réussi, bravo !!!
Répondre
M
Oh, c'est le 2nd plaid que je vois terminé avec celui de Cocotte dans notre RV de ce mois ci!! Vous vous étiez concertées? Il est bien joli et je te souhaite de ben en profiter. <br /> <br /> Ton nouveau projet n'a rien d'un boulet (il est bien trop beau et trop tentant)! Mais il est le bienvenu et ce sera un plaisir de vous suivre chaque mois. Je l'avais repéré dans le MCI et j'adore ta laine!
Répondre
L
Bravo pour avoir fini ce très joli plaid! Bon tricot! Elle va être ravissante cette écharpe!
Répondre
LE POINT ZIGZAG
Publicité
Publicité