Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE POINT ZIGZAG
1 novembre 2015

Daphné du Maurier

1540-1

 

Je ne connaissais pas l'écrivain Daphné du Maurier, aussi me suis-je laissée tenter par cette biographie signée Tatiana de Rosnay. Ce livre se lit comme un roman, et raconte, depuis sa petite enfance la vie de cette femme passionnée et passionnante. On y découvre son amour de la France, dont son père adoré était originaire, sa vie sentimentale peu conventionnelle pour son milieu et son époque, bien qu'elle fut mariée à un grand militaire britannique et mère de trois enfants.

L'auteur ne cache rien de la difficulté du métier d'écrivain, l'inspiration à trouver, qui vient ou pas, l'accueil bienveillant ou pas du public, et de l'industrie du cinéma: le film "Les Oiseaux" d'Alfred Hitchcock est inspiré d'une de ses nouvelles.

Cette lecture m'a bien évidemment donné envie de lire des livres de Daphné du Maurier ("Rebecca" notamment), et plus largement la littérature anglaise, les soeurs Brontë par exemple.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir visité mon blog et d'y avoir laissé un commentaire. Ça m'a permis de découvrir le tien et de belles photos commentées de voyage, <br /> <br /> Bravo également pour ton plaid. Je rêve d'en faire un....un jour. <br /> <br /> Merci aussi pour la critique du livre. J'aime ce style de femme....fonceuse !
Répondre
LE POINT ZIGZAG
Publicité
Publicité