Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE POINT ZIGZAG
30 décembre 2017

Mes lectures en 2017

Depuis plusieurs années, je dresse sur le blog le bilan de mes letures de l'année, et 2017 fut un bon cru: 24 livres lus, dont certains de plusieurs centaines de pages; j'ai repris le goût et le temps de lire! De plus j'ai participé à un concours organisé par ma médiathèque: il fallait lire 7 livres imposés (des romans policiers) et en faire le classement; cela m'a permis de découvrir des auteurs, et aussi de sortir de ma zone de confort! Ces livres sont estampillés (SL) - comme "Serial Lecteurs"- dans ma liste.

  1. Riquet à la houppe                                                Amélie Nothomb
  2. Et puis Paulette                                                     Barbara Constantine
  3. Agatha Raisin enquête: la quiche fatale (SL)          M.C.Beaton
  4. Le nouveau nom                                                    Elena Ferrante
  5. Un prince de sang (SL)                                           Olivier Seigneur
  6. La Vérité sur l'Affaire Harry Québert                     Joël Dicker
  7. Opération Napoléon                                              Arnaldur Indridason
  8. Le liseur du 6 h 27                                                Jean-Paul Didierlaurent
  9. La boîte à musique (SL)                                         Mary Higgins Clark
  10. Le Livre des Baltimore                                          Joël Dicker
  11. Le sommeil des nymphes (SL)                                Philip D.Langhe
  12. Le Gardien de phare                                             Camilla Läckberg
  13. La Consolante                                                        Anna Gavalda
  14. Le Guépard                                                           Giuseppe Tomasi di Lampedusa
  15. Nos séparations                                                     David Foenkinos
  16. Tabous (SL)                                                           Danielle Thiéry
  17. Une vie                                                                Simone Veil
  18. Celle qui fuit et celle qui reste                            Elena Ferrante
  19. Ubiquity (SL)                                                        Lionel Behra
  20. Meurtre au château (SL)                                       Yves Jacob
  21. Par amour                                                            Valérie Tong Cuong
  22. Le fiasco du Labrador                                           Margaret Atwood
  23. Souvenirs dormants                                              Patrick Modiano
  24. L'archipel d'une autre vie                                     Andreï Makine       

    L-archipel-d-une-autre-vie

     

    Ce livre est mon coup de coeur de la fin de l'année: c'est le récit d'une chasse à l'homme en Extrême-Orient soviétique, et elle va changer à jamais la vis du poursuivant...  Mes auteurs préférés de cette année ont été Elena Ferrante et Joël Dicker, j'ai aussi découvert Anna Gavalda et Valérie Tong Cuong. Quant à mon livre "lauréat" du concours Sérial Lecteurs, c'est "Tabous" de Danielle Thiéry.       

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une belle série de livres certains titres me paraissent bien sympas
Répondre
E
Un bilan très varié ! Nous avons quelques auteurs en commun !
Répondre
L
Un beau bilan!<br /> <br /> Merci pour ce partage! Cela donne des idées!
Répondre
LE POINT ZIGZAG
Publicité
Publicité