Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE POINT ZIGZAG
6 mai 2016

Quelques lectures

Pour changer un peu du tricot et du crochet, je vous propose un point lecture sur quelques livres lus depuis le début de l'année:

IMG_20160410_202028[1]

Va et poste une sentinelle, de Harper Lee: c'est la suite de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur". Scout est maintenant une jeune femme indépendante qui vit à New York et revient voir son père pour les vacances, mais l'environnement social a changé dans le Sud des années cinquante, et Scout devra faire le point sur ces convictions et ses sentiments. J'ai personnellement moins accroché que pour le premier livre, je devrais peut-être le relire pour bien comprendre, car la problématique est très actuelle.

IMG_20160422_175520[1]

Agatha Christie, le chapitre disparu, de Brigitte Kernel: c'est un roman écrit de nos jours et qui part du postulat suivant: dans l'autobiographie d'Agatha Christie, il manque un épisode de sa vie (soit disant perdu): la reine du crime, malheureuse en ménage, a disparu pendant 10 jours. L'auteur imagine ce qui a pu se passer: tentative de suicide ratée et disparition volontaire avec l'aide d'une amie. C'est plausible, et c"est une vraie histoire de femme.

IMG_20160222_183743[1]

Les nuits de Reykjavik d'Arnaldur Indridason: ce livre récent nous fait découvrir les débuts d'Erlendur dans la police, dans les années 70. Il y fait déjà preuve d'obstination et de psychologie à sa façon. Toujours aussi bien.

Et en ce moment, je lis Quelqu'un pour qui trembler , de Gilles Legardinier.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ma bibliothécaire m'a commandée la suite du Harper Lee, j'ai hâte !
Répondre
E
Merci pour toutes ces précieuses informations qui vont sensiblement rallongées mes notes pour mes prochains achats lecture. il faut que je retrouve une bibliothèque municipale compatible avec mes horaires, ça devient une priorité !
Répondre
L
Merci pour ce partage! Bon week-end!
Répondre
LE POINT ZIGZAG
Publicité
Publicité