LE POINT ZIGZAG
19 septembre 2016

Berlin

Le mois dernier, nous avons fait un voyage éclair à Berlin(2 jours). J'étais déjà allée à Berlin, au siècle dernier (!), évidemment tout a changé! Berlin est de toute façon une ville en pleine mutation, mais évidemment chargée d'histoire. La Porte de...
28 juin 2016

Détente au Futuroscope

J'ai enfin réussi à poser quelques jours de vacances, et nous en avons profité pour mettre le cap au sud et échapper à la grisaille, afin de découvrir le Parc du Futuroscope, près de Poitiers. Dès l'entrée du parc, la couleur est affichée: le respect...
5 septembre 2015

Escale dans le Sud

Je reviens nourrir ce petit blog abandonné pendant la coupure estivale de quelques images souvenirs de mes vacances dans le Sud de la France... Tout d'abord un petit arrêt à Menton, la ville du citron, qui s'illustre dans le jardin du Campanin, très calme...
26 juillet 2015

Voyage à Londres

C'est ma première visite dans la capitale anglaise! Nous avons pris l'Eurostar et avons passé trois jours à la découverte de cette ville, qui je trouve sait allier l'Histoire et la modernité. Rue typiquement londonienne (à mon avis) Le British Museum...
6 septembre 2014

Escale dans le Sud

De retour d'une dizaine de jours de vacances dans les Alpes Maritimes, où le soleil fut au rendez-vous! Cela fait du bien! Nous avons profité de la plage et fait quelques excursions: Dans la vallée de la Tinée, le joli village de Saint Dalmas le Selvage:...
12 août 2014

Blog en pause estivale...

J'ai besoin d'une pause estivale...Pour me vider la tête et pour essayer de repartir d'aplomb en septembre... D'ici là je pense que j'aurai quelques réalisations terminées à vous montrer et des photos ensoleillées!... Je vous dis à bientôt.
7 juillet 2014

Début de vacances scolaires

Début de vacances scolaires pour ma fille: au programme une sortie au Parc Astérix et une nouvelle occupation à la mode... On repère de loin le héros des lieux... avant le grand frisson!... Puis quand elle est redescendue sur terre, elle s'adonne à une...
12 septembre 2013

Souvenirs de vacances...

Les vacances sont déjà loin, nous sommes retournés sur la Côte d'Azur où nous avons glané de jolis souvenirs. Le jardin exotique de Monaco, avec des vues magnifiques sur la mer, et l'architecture environnante. L'église d'Eze, près de laquelle est enterré...
5 août 2013

Folie textile

"Folie textile - Mode et décoration sous le Second Empire" C'est le titre d'une magnifique exposition qui se tient jusqu'au 14 octobre au château de Compiègne (les Grands appartements se visitent à la suite). On y découvre quantité de très beaux tissus...
3 mai 2013

Les Sables d'Olonne

De retour d'une semaine aux Sables d'Olonne, sous le soleil, ça fait du bien!... Les surfeurs sont courageux, le temps est un peu brumeux, c'est le matin. J'aime les phares... Et aussi ce petit quartier de quelques ruelles, l'Ile Penotte, aux façades...