Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE POINT ZIGZAG
13 février 2017

Rendez-vous "boulet" Février 2017

P1020528

Bonjour, je reviens poster ma modeste participation au "rendez-vous boulet" d'Emmanuelle, où nous nous motivons pour continuer et terminer des ouvrages au tricot ou au crochet au long cours (avec moi un ouvrage est toujours au long cours...).

En ce qui me concerne, il s'agit d'un pull d'été dont le modèle est paru dans le Passion Tricot n°1, tricoté en circulaire, nouveauté pour moi. Et évidemment, j'ai fait des bêtises, que je pensais pouvoir rattrapper au moment de la séparation du dos et du devant, qui se tricotent à plat.

J'ai donc du tout détricoter, et j'ai décidé, vu la construction du modèle, de le tricoter "à plat" mais avec les aiguilles circulaires. A ce jour, j'en suis à 10 cm de hauteur. Ce n'est pas beaucoup (la séparation se fait à 36 cm), par manque de temps et aussi de motivation pendant un certain temps, mais j'essaye de me remotiver!...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Allez, courage!!! Tu vas t'en sortir, c'est sûr!<br /> <br /> Bon tricot!
Répondre
M
Je confirme les propos d'Emmanuelle, le tricot circulaire est une habitude à prendre et commencer à plat pour s'habituer aux aiguilles est une bonne façon de les domestiquer. C'est tellement plus maniable et léger à manipuler que bientot tu ne pourras plus t'en passer. <br /> <br /> Et puis, 10 cm sur deux pieces, ca fait 20 cm sur un dos ou un devant : c'est super!!!
Répondre
E
Il ne faut pas te décourager, le tricot circulaire est juste un coup à prendre mais parfois le coup de main d'une amie peut être nécessaire. Je suis sûre que tu vas y arriver ! Bises
Répondre
LE POINT ZIGZAG
Publicité
Publicité