Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE POINT ZIGZAG
3 janvier 2015

Lectures 2014

Comme les années précédentes, je vous présente la liste des livres que j'ai lus en 2014, qui fut un bon cru à mon goût. J'ai marqué de 3 * mes 3 lectures préférées.

  1. "Le voyage dans le passé"                                       Stefan Zweig
  2. "Concerto à la mémoire d'un anges" (nouvelles)        Eric-Emmanuel Schmitt
  3. "La nostalgie heureuse"                                          Amélie Nothomb
  4. "Jazz"                                                                    Toni Morisson
  5. "Le Grand Coeur"                                                    Jacques Rufin
  6. "Venise est une fête"***                                           Alberto Garlini
  7. "L'Aquarelliste"                                                       Béatrice Masini
  8. "Les voyages de Daniel Ascher"                                Déborah Lévy-Bertherat
  9. "Corniche Kennedy"                                                 Maylis de Kerangal
  10. "L'homme du lac"                                                    Arnaldur Indridason
  11. "Ni d'Eve ni d'Adam"***                                            Amélie Nothomb
  12. "Splendour"                                                            Géraldine Maillet
  13. "Vol de nuit"                                                           Antoine de Saint-Exupéry
  14. "Mary Ann en automne"                                           Armistead Maupin
  15. "Le peintre d'éventail"                                             Hubert Haddad
  16. "Un père pour mes rêves"                                        Alan Duff
  17. "L'île des oubliés"***                                               Victoria Hislop
  18. "Alfred et Emily"                                                     Doris Lessing
  19. "La Voix"                                                                Arnaldur Indridason
  20. "La Dame à la licorne"                                             Tracy Chevalier
  21. "Cinq jours"                                                            Douglas Kennedy
  22. "Les parents ne meurent jamais"                             Jan Krause
  23. "A l'encre russe"                                                      Tatiana de Rosnay

Comme toujours, cette liste est très éclectique, j'aime la variété! Je me suis régalée (et ri) avec Amélie Nothomb et ai découvert les polars de l'Islandais Arnaldur Indridason et l'univers d'Armistead Maupin. Même s'il ne figure pas dans cette liste, je me suis réjouie de l'attribution du Prix Nobel de Littérature à Patrick Modiano, dont j'apprécie particulièrement l'univers. Son dernier livre figure en bonne place dans mes projets de lecture.

Je vous souhaite de bonnes lectures en 2015!   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Armistead Maupin... que de souvnirs!!! ça ne me rajeunit pas tout ça ;)<br /> <br /> Très très belle année 2015 à vous aussi!!!
Répondre
LE POINT ZIGZAG
Publicité
Publicité