Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE POINT ZIGZAG
8 février 2014

Present

                    

039

Voici Present , mon premier tricot en rond!

C'est un modèle de Mademoiselle C, disponible sur le webzine In the loop.

Je l'ai tricoté en Baltic de Bergère de France , avec des aiguilles n°5. Mais je n'ai pas eu assez de mes deux pelotes, j'ai donc dû arrêter avant la fin du modèle... Les explications sont très claires, et bien adaptées à un premier tricot en rond. En effet, dans cette technique, le sens des rangs est inversé, alors quand comme moi, on confond les mailles envers et les mailles endroit (comme la gauche et la droite...), cela peut vite être compliqué...

Ceci dit, je pense que je reprendrai mes aiguilles circulaires, car savoir tricoter en rond ouvre la voie à la réalisation de nombreux autres modèles, en jacquard par exemple...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ce premier tricot en rond! Il est joli comme tout!<br /> <br /> Tu vas voir : tricoter en rond, on s'y habitue vite et cela ouvre en effet des perspectives.
Répondre
R
et bin il est tout reussi...tout un joli snood...tout beau.....;)
Répondre
LE POINT ZIGZAG
Publicité
Publicité