Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE POINT ZIGZAG
30 novembre 2012

L'Embellie

L'Embellie, c'est le titre du nouveau roman d'Audur Ava Olafsdottir (Ed.Zulma), l'auteur du superbe Rosa Candida.

Cette fois-ci, c'est un roman à la première personne; la narratrice quitte son amant,est quittée par son mari, et sa meilleure amie, future maman célibataire de jumelles, lui confie son premier enfant, Tumi, un petit garçon malentendant et mal-voyant âgé de 4 ans, tout cela le même jour!... Un jour de fin novembre, en Islande ... Elle décide de prendre tout cela du bon côté ( un gain inespéré au loto aide quand même) et décide de prendre des vacances d'été en novembre, c'est-à dire de partir en voiture avec l'enfant à l'autre bout  du pays, en fait dans le village de sa grand-mère.

Le voyage est source de péripéties, mais c'est un formidable éloge de la Vie, j'aime vraiment beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon vu que je cale au niveau de la séparation du couple et de la description qui navance pas de ce désamour, je n'ai pas repris le livre en main depuis quelques semaines... La seconde partie me semble plus attrayante d'après ce que tu en dis, je vais persévérer...Merci pour cette note.
Répondre
S
Oui, je crois que ce que je retiens du livre - lu je dois le dire en diagonal - c'est cette envie de vivre et ça force le respect.<br /> <br /> Kisses
Répondre
Q
Je note les références ! Merci!
Répondre
LE POINT ZIGZAG
Publicité
Publicité