Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE POINT ZIGZAG
18 septembre 2012

Muffins à la violette

002

L'achat d'un flacon d'arôme naturel de violette nous a donné l'idée de faire des muffins à la violette: souvenir de vacances: la glace à la violette!...

Voici la recette, pour 12 muffins:

J'ai utilisé: 250 g de farine, 50 g de Maïzena, 2 oeufs, 120 g de beurre, 120 g de cassonnade, 40 g de poudre d'amande, levure, 1 c à café d'arôme de violette.

Préchauffer le four à 200°C. Beurrer les moules.

Faire fondre doucement le beurre dans une casserole.

A part, mélanger la farine et la levure, puis la cassonade et la poudre d'amande.

Mélanger les oeufs et le lait dans un autre bol. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Ajouter l'arôme de violette.

Réunir les deux préparations et remplir les moules aux trois-quarts.

Enfourner pour 20 minutes environ. Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler.

Décorer chaque muffin d'un pétale de violette cristalisé.

 

J'ai trouvé la recette de base de ces muffins dans le livre "Gâteaux de mamie" aux éditions Marabout. Ce livre est une véritable mine!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh la la, cela donne envie ...
Répondre
A
Ohhh ! Comme ils sont beaux ! Cela doit être délicieux.
Répondre
V
Miamm ! Et est ce que cela sent bien la violette ? Car j'ai du sirop de violette et j'essaierai bien (d'habitude, je le mets dans mes yaourts maison)
Répondre
LE POINT ZIGZAG
Publicité
Publicité