Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE POINT ZIGZAG
26 février 2011

Lectures de février

006

J'ai tout d'abord lu le dernier livre de Kénizé Mourad, La ville d'or et d'argent (Ed.Robert Laffont), et je l'ai beaucoup aimé. L'histoire se déroule en 1856, en Inde, dans le riche Etat d'Awadh, annexé par la Compagnie anglaise des Indes orientales. La quatrième épouse du roi exilé prend la tête de l'insurrection populaire, vit une belle histoire d'amour et surtout montre la route qui conduira un siècle plus tard à l'indépendance de l'Inde.

C'est le premier livre de Kénizé Mourad que je lisais, et ce ne sera pas le dernier!

Actuellement je lis un petit livre très fort qui se déroule plus près de nous, dans le temps et dans l'espace: en Croatie pendant la dernière guerre des Balkans. Il raconte la souffrance des femmes restées au village, quand les hommes sont partis au front; alors que quelques rares touristes sont venus passer quelques jours sur la côte, certains pour des raisons bien précises ayant trait à leur passé. Ce livre, trouvé par hasard à la bibliothèque municipale, s'intitule Une belle nuit d'août couleur de cendres, il est signé Carol Mann et est publié aux éditions Calmann-Lévy.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE POINT ZIGZAG
Publicité
Publicité