Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE POINT ZIGZAG
30 juillet 2010

Une petite pépite

001C'est Ru, le premier livre de Kim Thuy,qui a quitté le Vietnam il y a une trentaine d'années, et qui vit maintenant au Québec.Son livre est une succesions de petits chapitres qui nous racontent sa vie au Vietnam, la fuite avec d'autres boat people, sa nouvelle vie au Canada avec sa famille. Tout est dit avec délicatesse et pudeur; il s'en dégage une véritable philosophie de vie.

"Mes parents nous rappellent souvent, à mes frères et à moi, qu'ils n'auront pas d'argent à nous laisser en héritage, mais je crois qu'ils nous ont déjà légué la richesse de leur mémoire, qui nous permet de saisir la beauté d'une grappe de glycine, la fragilité d'un mot, la force de l'émerveillement.Plus encore, ils nous offert des pieds pour marcher jusqu'à nos rêves, jusqu'à l'infini.C'est peut-être suffisant comme bagage pour continuer notre voyage par nous-mêmes."

Ru, de Kim Thuy - Editions Liana Levi

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ma liste des "à lire" s'allonge autant que la liste des "à faire", tout un programme. Merci d'être venue faire un tour et me laisser un commentaire sur mon blog.<br /> Belle journée !
Répondre
LE POINT ZIGZAG
Publicité
Publicité