Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE POINT ZIGZAG
24 juillet 2010

Premières prunes

001De petites prunes sauvages, bien sympathiques! J'en ai fait un clafouti, d'après la recette suivante (qui me vient de ma grand-mère):

Dénoyauter les prunes et les disposer dans une tourtière beurrée. Mélanger 125 g de farine avec une cuillerée à café d'huile, 2 oeufs, 50 g de sucre en poudre, un sachet de sucre vanillé, une pincée de sel. D'autre part, faire fondre 30 g de beurre dans un quart de litre de lait chaud, ajouter à la pâte en le délayant.Selon les goûts, on peut ajouter un peu d'alcool (rhum,...). Couvrir les prunes avec la pâte. Faire cuire au four: 1/4 heure sur 6, 1/4 heure sur 5 (suivant les fours...). Saupoudrer abondamment de sucre à la sortie du four.

Evidemment, cette recette s'accommode de toutes sortes de fruits, je l'apprécie particulièrement avec les abricots.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien, ma foi, ça sent bon chez toi:)
Répondre
V
Tu as de la chance d'avoir des prunes ! Nous adorons tous ça !!
Répondre
LE POINT ZIGZAG
Publicité
Publicité