Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE POINT ZIGZAG
5 décembre 2009

Amélie-san

Depuis longtemps, j'entendais parler d'Amélie Nothomb, et je n'avais pas encore "osé" la découvrir par moi-même. Je l'ai fait,et j'ai adoré!

Sur les conseils de la bibliothécaire, j'ai commencé par "Stupeur et tremblements": la découverte de la vie d'entreprise japonaise. C'est jubilatoire, je travaille en France,mais je ne regarderai plus jamais une note de frais de la même façon!

Puis, j'ai dévoré "Métaphysique des tubes": au départ, on ne voit pas où elle veut en venir: il s'agit en fait de son "autobiographie"(?) de 0 à 3 ans! Amélie Nothomb est effectivement née au Japon, où son père était consul de Belgique.

Maintenant, la question est: quelle pépite vais-je découvrir?

Bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A part stupeurs & tremblements, j'ai essayé de lire d'autres livres mais...non jez n'aime pas et en plus son personnage public m'énerve....
Répondre
LE POINT ZIGZAG
Publicité
Publicité